Qui sommes-nous et que faisons-nous

Les tuyaux comptent parmi les innovations essentielles, inventées par et pour notre civilisation. Plus la densité de la population est importante, plus notre santé et notre bien-être dépendent du bon fonctionnement, non seulement de notre économie et de notre environnement, mais aussi de l'exploitation et de l'entretien de notre patrimoine hydraulique. Les systèmes de canalisations actuels sont indispensables à l’approvisionnement en eau potable, à l’irrigation, à l’évacuation des eaux usées, au drainage des routes, des tunnels et des ponts, au transport des eaux vers et en provenance des usines, et à la production d’ « énergie verte ».

HOBAS fabrique des systèmes de canalisations grâce à des technologies de pointe, et les commercialise pour diverses applications. Grâce au service et au support technique que nous proposons sur les chantiers - du dimensionnement et tracé des canalisations avec notes de calculs, jusqu’au conseil à la mise en œuvre - nos produits ont déjà été installés dans plus de 50 pays par différentes méthodes : tranchée ouverte, fonçage, retubage, en aérien... Totalisant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, le linéaire de tuyaux HOBAS déjà posé représente plusieurs fois le diamètre de la terre.

Les systèmes de canalisation Hobas en Polyester Renforcé de fibres de Verre fabriqués par centrifugation comptent six décennies d'innovation, d'expérience et de développement. En 2017, les deux leaders du marché des canalisations en PRV - Hobas Europe ainsi que Amiantit Europe et sa technologie Flowtite - ont uni leurs forces et créé une joint venture, Amiblu.

Hobas est détenu à 100% par Amiblu Holding GmbH à travers sa filiale Amiblu Technology AS. Amiblu Technology autorise ses partenaires à commercialiser les marques Flowtite et Hobas en dehors de l'Europe.